Chirurgien Alexandre Bouhanna
Chirurgien Alexandre Bouhanna

GREFFES DE CHEVEUX (IMPLANTS CAPILLAIRES)

L’implant capillaire permet de corriger la calvitie soit par la technique de la bandelette soit par extraction folliculaire (FUE). Les implants permettent de recouvrir toute perte de substance pileuse, notamment au niveau des sourcils, des cils, du pubis…

L’ intervention consiste à prélever une bandelette de cheveu à l’arrière la tête. En effet au niveau de la couronne, les cheveux sont génétiquement programmés pour ne pas tomber. Cette bandelette sera ensuite découpée en micro greffes de 1 à 3 cheveux qui seront mises en place au niveau de la zone dégarnie. Ces micro greffes permettent d’obtenir un aspect tout à fait naturel. Une séance peut comporter jusqu’à 1000 micro greffes, et pourrait être suffisante pour combler les golfes dégarnis et une tonsure.

Le comblement d’une calvitie comporte cependant, habituellement, 2 séances ; la première pour assurer le comblement de la calvitie et la seconde pour accroître la densité capillaire. Le délai habituel entre ces 2 interventions est au minimum de 1 an. Au bout d’une semaine une petite croûte se forme sur le greffon ; puis cette croûte tombe avec le cheveu : il s’agit d’une évolution tout à fait normale. En effet, le cheveu repoussera à partir du deuxième mois avec une croissance de prés de 1 cm par mois.

Cette intervention se fait sous anesthésie locale, en ambulatoire.
Le premier shampooing est réalisé 48 heures après l’opération.
Le résultat des micro-greffes est visible au bout de 6 mois.
Le résultat définitif s’observe au bout d’un an.