Chirurgien Alexandre Bouhanna
Chirurgien Alexandre Bouhanna

GREFFES DE SOURCILS

Après des traumatismes répétés comme les épilations à répétitions, notamment à la cire, ou après une plaie ou simplement devant un sourcil mal formé, clairsemé, anarchique ou asymétrique, la greffe de sourcil par implant capillaire donne une réponse définitive avec un remodelage du sourcil qui est restructuré. Les greffes de sourcils permettent de donner un résultat naturel et définitif d’excellente qualité.

L’intervention se passe sous anesthésie locale en ambulatoire et dure environ 1 à 2 heures en fonction du nombre de microgreffes nécessaire pour la reconstruction du sourcil.
Chaque micro greffe est implanté à l’aide d’une aiguille et d’une micro pince selon une position, une orientation et un axe anatomique bien précis pour produire un effet naturel et harmonieux avec le regard.

Les suites post-opératoires sont simples avec un œdème pendant 24 à 48 heures au niveau des paupières plus ou moins associées à des ecchymoses qui disparaissent rapidement. Au bout de 5 à 7 jours une petite croûte se forme et tombe au niveau des greffons pouvant emporter la greffe. Ceci est normal et la greffe de sourcil repousse à partir du 2éme mois pour avoir un résultat final après 6 mois.

Des soins sont ensuite nécessaires après l’intervention pour entretenir le résultat, en effet les implants mis en place continuent de pousser, il faut donc les tailler une fois tous les 15 jours-3 semaines.