Chirurgien Alexandre Bouhanna
Chirurgien Alexandre Bouhanna

LIFTING DES BRAS

Cette intervention permet de draper, de retendre la peau en excès à la face interne de bras. L’excès de peau, et plus ou moins de graisse, peut être la conséquence d’un amaigrissement ou d’une fonte musculaire ; il peut être le fait du vieillissement cutané.
Le lifting de face interne de bras est classiquement associé à une liposuccion ; la peau en excès est retirée, avec une cicatrice linéaire du creux axillaire (aisselle) au coude. Dans les cas où l’excès cutané est limité à la racine du bras, la cicatrice sera uniquement axillaire (dans l’aisselle).
La liposuccion est systématiquement associée pour réduire l’infiltration graisseuse du bras et mieux en redessiner le galbe. Lorsqu’il existe uniquement un excès de graisse, sans excès de peau, une simple lipoaspiration est alors pratiqué.

Cette intervention se pratique sous anesthésie générale. Les suites post-opératoires sont marquées par un œdème et des ecchymoses pendant 2 à 3 semaines.
Une prise en charge par l’Assurance Maladie pourra être envisagée, après une demande préalable, dans les cas d’ amaigrissement important dans les suites d’une obésité morbide ou après chirurgie bariatrique.
Un vêtement compressif est prescrit pendant 4 à 6 semaines en post opératoire. Le résultat définitif est observé à partir de 3 mois. L’arrêt des activités sportives est de 2 mois.