Chirurgien Alexandre Bouhanna
Chirurgien Alexandre Bouhanna

CHIRURGIE DES PAUPIÈRES (blépharoplastie)

Cette chirurgie permet de rafraîchir le contour de l’œil, d’enlever l’excès cutané et graisseux et de lisser la peau des paupières avec un rajeunissement évident du regard.

La blépharoplastie supérieure ôte l’excédent de peau mais également l’excédent de graisse qui alourdit la paupière supérieure.

La blépharoplastie inférieure réduit l’excédent de peau et enlève les poches graisseuses qui déforment et distendent la paupière inférieure.


En absence d’excès de peau au niveau de la paupière inférieure, l’abord conjonctival permet d’extraire les poches graisseuses sans aucune cicatrice cutanée visible. Les cicatrices, situées dans le pli naturel de la paupière supérieure, ou au ras des cils pour la paupière inférieure, sont imperceptibles au bout de quelques semaines.

Une blépharoplastie nécessite 1 à 2 heures d’intervention : elle s’effectue en ambulatoire sous anesthésie locale, ou éventuellement couplée à une légère sédation pour plus de confort ou en cas de manifestations d’anxiété du patient. Un gonflement et des ecchymoses sont visibles pendant 7 à 10 jours. Des gouttes ophtalmiques seront instillées pendant quelques jours pour aider à lubrifier l’œil. Il faudra attendre ce délai avant de remettre des lentilles de contact.