Chirurgien Alexandre Bouhanna
Chirurgien Alexandre Bouhanna

RHINOPLASTIE

La rhinoplastie permet de modifier la morphologie du nez pour mieux l’harmoniser avec le reste du visage. Un nez trop grand, une bosse prononcée, une pointe trop large, une déviation du nez, sont autant de facteurs qui peuvent rompre l’harmonie du visage et attirer l’attention.

Le but de la chirurgie esthétique du nez est d’obtenir un résultat naturel en en remodelant les différentes structures. La rhinoplastie peut être associée à un geste permettant l’amélioration de la respiration dans les cas de déviation de la cloison nasale. Il s’agit alors d’une septo-rhinoplastie (une prise en charge partielle pourra être sollicitée auprès de la CPAM).

Un bon résultat permet un nez plus harmonieux au sein du visage et apporte un mieux être certain sur le plan psychologique. Cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale. Un plâtre est mis en place pendant 7 à 10 jours, ainsi que des mèches dans les narines pendant 48 à 72 heures.

Il faut envisager une nuit d’hospitalisation et 2 semaines d’éviction sociale. Le résultat final est obtenu au bout de 2 à 3 mois.